Service de rattachement
Rejoignez France Travail et intégrez un établissement public engagé. France Travail, c'est plus de 58 000 agents mobilisés partout en France au service des demandeurs d'emploi et des employeurs. Ce qui nous réunit ? Une seule et même ambition : faciliter le retour à l'emploi. Non-discrimination à l'embauche, respect de la diversité et de la mixité, politique d'intégration des nouveaux arrivants, formation continue et montée en compétences…France Travail est engagé dans une politique de recrutement et de gestion des carrières responsables. Pour en savoir plus, consultez le site www.france-travail.org/accueil/
Référence
2025-82859
Date de première publication
09/10/2025
Date de publication
09/10/2025
Au sein d’une équipe d’un peu plus d’une dizaine de personnes, vous aurez en charge ou interviendrez sur les missions suivantes :
- Contribuer à l’évaluation du niveau de sécurité du système d’information, d’une infrastructure technique ou d’une application
- Réaliser et ou piloter des audits techniques de toutes sortes et des tests d’intrusions (Red team, Bug bounty) ;
- Identifier les vulnérabilités (avec contextualisation des impacts et du niveau d’exploitation requis associé) ;
- Analyser et accompagner à la remédiation des vulnérabilités trouvées.
- Participer à la veille technologique Sécurité (outils et méthodes d’attaques)
- Assister et contrôler la prise en compte de la sécurité dans le processus de fabrication et d’amélioration des produits
- Accompagner les équipes Projet dans l’analyse des enjeux et des risques sécurité ;
- Contrôler et suivre les mesures de sécurité préconisées.
- Développer la culture Sécurité au sein de Pôle emploi
- Former les équipes Projet aux enjeux de la Sécurité ;
- Promouvoir le Red teaming ;
- Concevoir et animer des sessions de sensibilisation.
Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13ᵉ mois et allocation vacances (au prorata du temps de présence), prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations avantageuses du comité d’entreprise (CSE)
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage."
Capacité à travailler en réseau, en mode projet et à réagir aux urgences et imprévus.
Capacité à développer et partager les connaissances pour anticiper les causes d'incidents et porter les recommandations.
Capacité à exercer une veille technologique.
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions et formations dispensées